Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATH ET LES VOYAGES
4 mai 2014

AUTOUR DE KRAMSACH AU TYROL

KRAMSACH OU LE VILLAGE DES LACS

 

Kramsach est une petite ville très agréable située dans la vallée de l'Inn à une cinquantaine de kilomètres d'Innsbruck. Elle abrite une école technique réputée pour le travail du verre.

De nombreux petits lacs se trouvent à proximité et offrent la possibilité de se baigner. Les parkings situés en bordure des lacs sont payants.

Kramsach possède de nombreux avantage en particulier la carte de l'Alpbachtal Seeland Card qui vous est remise gratuitement à votre arrivée et qui propose : l'accès gratuit à trois téléphériques, au Regiobus, à l'écomusée des fermes tyroliennes, au musée des Augustins, à plusieurs piscines (couvertes ou non) et propose des randonnées, des sorties à vélo guidées, des gardes d'enfants...

  

SDC11254       SDC11256

L'ECOMUSEE DES FERMES TYROLIENNE

Ce musée a été fondé en 1974. 14 fermes tyroliennes ont été démontées puis reconstruites pièces par pièces dans cet endroit afin de préserver ce patrimoine qui menace de disparaitre face aux changements économiques.

Vous pouvez ainsi librement visiter ces fermes dont certaines datent du 16e siècle.

On y trouve également de nombreuses dépendances comme la scierie, le moulin, l'aire de battage, 2 chapelles et une ancienne école. Des animaux en liberté tels que des poules et des moutons, ainsi que les jardins fleuris rendent le village vivant.


  

P1000278     P1000283

  

P1000280     P1000282

L'intérieur d'un chalet

RATTENBERG

La ville fut longuement disputée entre la Bavière et le Tyrol. C'est Maximilien d'Autriche qui en 1505, l'annexa à ses domaines, préservant ainsi son architecture Renaissance. C'est dans cette ville que vous pourrez trouver entre autres artisanat tyrolien, un grand choix de de verre taillés et gravés en christal.

Vous pourrez visiter le musée des Augustins (gratuit pour ceux qui ont la carte) qui a été aménagé dans un ancie monastère fondé en 1384 et qui comporte des joyaux de l'art tyrolien. Et également l'église paroissiale St-Virgile.

 

  

SDC11257    SDC11259    SDC11258

 

LE LAC ZIREINER

Pour s'y rendre, vous pouvez prendre le chemin au départ du télésiège du Sonnwendjoch à Kramsach. Vous pouvez atteindre le lac en 2h30 environ, la montée est assez difficile. Sinon, vous pouvez prendre le télésiège qui est gratuit si vous possédez la carte (voir plus haut) et vous rendre à pied jusqu'au lac. Le lac Zireiner a une eau claire comme le cristal et le sommet qui se trouve au dessus de la station du télésiège, vous offre un magnifique panorama sur Kramsach et les sommets environnants.

  

P1000313      P1000306

 

LE CHATEAU DE TRATZBERG

Le château fut élevé en deux campagnes. La première aux environs de 1500 et la seconde 60 ans plus tard avec des constructions dans le goût renaissance. Le château servit de pavillon de chasse à ses propirétaires, l'empereur Maximilien, puis les Frugger, famille de banquiers allemands. Du parking vous pouvez vous rendre à pied jusqu'aux portes du château. Il y a également un petit train qui permet de s'y rendre.

  

SDC11262    P1000296

 

Pour plus d'infos cliquez ICI

Pour plus de photos cliquez ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
NATH ET LES VOYAGES
Publicité
Pages
Archives
Publicité