Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATH ET LES VOYAGES
4 mai 2014

LE CHATEAU DE TRATZBERG

J'ai déjà parlé de ce château auparavent, cependant dans cet article je vais développer un peu plus sur cet édifice, qui n'a rien d'extraordinaire de l'extérieur mais qui vaut largement le détour pour ses boiseries intérieures. Comme il est interdit de faire des photos à l'intérieur du château, j'ai scanné quelques photos du livret acheté 10 € à la boutique. 

Pour vous rendre au château, vous devez laisser votre voiture au parking en contrebas et pour vous rendre jusqu'à l'entrée, vous pouvez soit monter la colinne à pied ou prendre le petit train.

SDC11262

HISTOIRE

Le château fut élevé en deux campagnes. La première aux environs de 1500 et la seconde 60 ans plus tard avec des constructions dans le goût renaissance. Le château servit de pavillon de chasse à ses différents propriétaires. Le plus prestigieux fut l'empereur Maximilien, dont il mit la famille Tänzl comme surintendant (on retrouve leurs armes dans la salle des Tänzl), famille bourgeoise originaire d'Innsbruck qui avait fait forture dans l'exploitation privée des mines de cuivre. En l'honneur de leur souverain ils firent décorer la salle principale de magnifique fresques murales représentant son arbre généralogique, ce qui leur a certainement permis d'obtenir leur anoblissement.

L'empereur ne séjourna avec certiture qu'une fois en 1518 dans ce château.

Ce fut au tour de la famille Frugger de devenir propriétaire à la fin du 16e siècle, riche famille de banquiers allemands. Puis, par le hasard des héritages et des donations, le château devint en 1847 possession de la famille des comtes Enzenberg. Depuis 1992, le château est habité par Ulrich et Katrin comte et comtesse Goëss-Enzenberg. Ils ont consacré d'importants travaux de rénovation des pièces du rez-de-chaussée dans l'aile sud et à l'aménagement du 1er étage.

LE CHATEAU ET SES SALLES

 

P1000291          P1000295

La cour intérieure a été rénovée en 1973

SALLE-DES-TANZL

La salle des Tänzl qui contient des éléments Renaissance : pour les boiseries, on utilisa du frêne marbré et des bois de feuillus marquetés.

SALLE-DES-HABSBOURG

La salle des Habsbourg est la pièce dominante du château par ses dimensions : 16,5 m x 9 m. Ses fresques murales représentent l'arbre généalogique de la maison des Habsbourg, sont renommées comme étant une oeuvre et un document historique de première importance.

LA-CHAMBRE-DES-REINES

La chambre des reines a été aménagé au goût de la Renaissance avec des lambris de bois précieux, de la marqueterie et des sculptures.

Pour plus de photos cliquez ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NATH ET LES VOYAGES
Publicité
Pages
Archives
Publicité